750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coco...
9 mai 2018

Hum des pains aux raisins !

Qui en veut ? Cela faisait des semaines que mes hommes m'en réclamaient, j'ai donc pris mon courage à 2 mains! Et en fait ce n'est pas si difficile que cela. Il faut juste du temps !

photo 16

photo 12

photo 32

Merci à mon photographe...

Il faut déjà faire de la pâte levée feuilletée

Pour 8 pains aux raisins il vous faut :

250g de farine

25g de sucre

65g d'eau

65g de lait

10g de levure 

175g de beurre (eh oui !)

La recette de la pâte est tirée du livre Passez votre CAP Pâtissier chez Hachette et il vous faut 2 petites heures devant vous. 

Pour la crème pâtissière il vous faut :

400ml de lait

2 jaunes d'oeufs

85g de sucre

20g de farine

20g de maïzena

1 sachet de sucre vanillé

Je n'ai tartiné que la moitié de la préparation, c'était suffisant.

N'oublions pas 100g de raisins sultaninés trempés 10 min dans un mélange chaud de 25g d'eau et 25g de sucre puis égouttés.

La suite en images !

Etalez la pâte sur un rectangle de 40cm par 30cm. Humidifiez le bord supérieur. Roulez dans trop serrer.

1

2

3

Coupez en tronçons de 3 à 4cm.

4

5

Ecrasez légèrement les disques de pâte avec une corne de pâtissier.

6

Dorez avec un oeuf battu. Faites lever à 37°C pendant 45 min environ. Les pains aux raisins doivent prendre un tiers de leur volume.

7

Dorez une 2ème fois. Faites cuire à four chaud à 180°C pendant 15 à 20 min.

8

photo 22

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouah... ils sont vraiment magnifiques ces pains aux raisins !!!
Répondre
Publicité
Archives
Le petit monde de Coco...
Newsletter
Publicité