750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Coco...
6 mai 2018

C'est la saison des fraises, alors une petite tarte pour commencer !

J'ai trouvé des bonnes fraises de Bretagne, mes hommes préférant les fruits avec de la pâte en dessous je me suis lancée dans la réalisation d'une tarte aux fraises.

20200327_121737

De la pâte sucrée, bien moins fragile que de la pâte sablée à la découpe, de la crème pâtissière, des fraises bien sûr et le tour est joué !

20200419_131618

Pour la pâte sucrée il vous faut 100g de beurre demi sel mou, 80g de sucre en poudre, 1 oeuf et 200g de farine.

Crémez le beurre avec le sucre à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez l'oeuf et mélangez toujours à la cuillère. Puis ajoutez la farine, fraisez le tout à la main pour obtenir une belle boule de pâte. Laissez reposer une nuit.

Pour la crème pâtissière il vous faut 400ml de lait, 2 jaunes d'oeufs, 85g de sucre en poudre, 20g de farine, 20g de maïzena et un sachet de sucre vanillé.

Blanchissez les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, la maïzena, le sucre vanillé et 25ml de lait.Faites bouillir les 375ml de lait restant. Versez un tiers du lait bouillant sur la préparation, remuez, puis reversez le tout dans la casserole et amenez à ébullition sans cesser de remuer. Maintenez l'ébullition pendant 20 secondes puis versez la crème dans un récipient froid.

Cette recette de crème provient de mes cours d'EMT au collège il y a fort longtemps ! J'avais fait des choux à la crème et je les avais ramenés fièrement sur le porte bagages de mon vélo...

Et pour finir :

Foncez la pâte dans un cercle de 28 cm, piquez la pâte, réservez au frais pendant 30 min. Enfournez à four chaud à 180°C pendant 15 min avec la pâte recouverte de papier sulfurisé et de billes en céramique. Poursuivez la cuisson 5 min en ayant retiré les billes.

Faites refroidir, nappez de crème pâtissière et décorez avec les fraises...

20200419_131646

20200327_121748

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le petit monde de Coco...
Newsletter
Publicité